Bilan de la saison 2008/2009

20 juillet 2009 - 20:44

La saison 2008-2009 étant  terminée,  le moment est venu de faire le bilan.

La section football comptait cette année 46 enfants licenciés, nous avons engagé des équipes dans 4 catégories. Ces équipes connurent des fortunes diverses, mais sur l’ensemble de la saison les résultats obtenus ont été fort honorables. L’essentiel a été de permettre à un maximum de jeunes de notre secteur de pouvoir prendre du plaisir à jouer au football.

Les résultats par catégorie sont les suivants :

1) Débutants

Ils furent peu nombreux, ce qui ne nous permit pas d’aligner une équipe complète pour les plateaux. En effet seulement 5 à 6 jeunes participaient régulièrement aux entraînements, sur 11 licenciés, un peu moins lors des plateaux.

Au final, nos débutants auront participé à 10 plateaux.

2) Poussins

Les poussins ont réalisé une belle saison. Avec un effectif important (14 licenciés), cette équipe commença la saison par une belle 2ème place en brassage, puis une 4ème place lors de la 2ème phase, pour terminer  2ème en première division.

3) Benjamins

Après un début de saison en demi-teinte (l’équipe terminant 5ème en brassage), la deuxième phase fut beaucoup mieux réussie (une 3ème place sur 10). Les résultats s’améliorèrent grâce  à l’assiduité des jeunes à l’entraînement, l’effectif s’étant  étoffé durant la saison grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs. Ils eurent enfin la satisfaction de participer à la finale de la coupe du district où ils se classèrent 6ème.

4) 13 ans

Comme chez les benjamins, nos -13 ans  entamaient la saison avec un effectif restreint.  Mais une entente avec le club de Carsac-Vitrac, pour cette catégorie, allait permettre à nos jeunes de participer aux compétitions du district.  Malgré de mauvais résultats en début de saison, nos jeunes  ne se découragèrent pas, et réussirent grâce à leurs efforts à obtenir de bons résultats en fin de saison en particulier;  allant en huitième de finale de la coupe du district, où ils s’inclinèrent de justesse face à Chamiers.

MANIFESTATIONS

Goûter de Noël, le 17 décembre 2008

Distribution du Calendrier de l’ESSIC

Galette des rois, le 21 janvier 2009

Loto à la salle des fêtes de Carlux le 15 mars 2009

Voyage à Bordeaux le  04 avril 2009 pour le match Bordeaux-Nancy.

BUREAU de l’ESSIC

Suite à  l’assemblée générale du 13 juin, le  conseil d’administration  s’est réuni le 17 juin  et a reconduit le bureau sortant.

Président : Francis JARDEL  (Tel 05.53.30.37.26)

Vice-présidente : Olivia VENUTI

Trésorière : Véronique BERTOLI

Trésorier adjoint : Georges MEYER

Secrétaire : Daniel AUMONT (Tel : 06.32.62.54.43)

Les autres membres du conseil d’administration sont :

Nathalie BESSEAU, Didier CHAPOULIE, Michelle DELHORBE, Danièle KEREZAOUEN, Jean-François LAFLAQUIERE, Thierry JOUFFRE, Jean-Jacques MAVIT, Jean-Louis PARE, Stéphanie PRADELOUP et Bernard DUFAURE en remplacement de Jean-Pierre FELIX, démissionnaire.

SAISON 2009-2010

Pour la saison 2009-2010, afin de se mettre en conformité avec les autres pays européens, les tranches d’âge par catégories changent ainsi que leur dénomination. Désormais les niveaux seront les suivants :           -U9 : les enfants nés en 2001, 2002 et 2003 (ex débutants)

-U11 : les enfants nés en 1999 et 2000 (ex poussins)

-U13 : les enfants nés en 1997 et 1998 (ex benjamins)

-U15 : les enfants nés en 1995 et 1996 (ex moins de 13 ans)

-U18 : les jeunes nés en 1992, 1993 et 1994

Cette année a  vu  l’arrivée de deux nouveaux éducateurs, Adrien MAURY et Sébastien BONNAUD, ce dernier ayant passé avec succès le stage d’initiateur 1.

Ainsi, l’objectif de disposer de deux entraîneurs par équipe est presque atteint mais, afin de pérenniser son avenir, le club est toujours à la recherche d’éducateurs supplémentaires féminins ou masculins.

Le responsable de l’école de foot est toujours M. José BACH, son suppléant Thierry GRIMBERT.

Nous engagerons une équipe dans les 4 nouvelles catégories: U9 , U11 , U13 et U15.

Une bourse aux chaussures sera également organisée.

Le montant de la licence reste inchangé (35€).

En attendant de vous retrouver nombreux début septembre, sur les  stades de Carlux et Saint Julien,  pour une nouvelle saison sportive, nous vous souhaitons à tous, d’agréables vacances.

Amitiés sportives

Le bureau.