Comte rendue de l'Assemblée générale du club

19 mai 2009 - 19:06

Assemblée Générale de l’ESSIC

le 13 juin 2009

Samedi matin 13 juin à la salle polyvalente de Carlux s’est tenue l’assemblée générale de l’ESSIC. Malgré le repas offert pour l’occasion par le club à tous les licenciés et à leur famille,  très peu de parents s’étaient déplacés.

C’est donc en présence de Mr Alard, Conseiller général, de Mr Flaquière, Président de la Communauté de Communes, de dirigeants, d’éducateurs et de quelques parents que président de L’ESSIC, Francis Jardel ouvrit cette Assemblée Générale. Il remercia la communauté de communes du Carluxais terre de Fénelon  et la commune de Carlux pour leur aide financière ainsi que les communes de Carlux et St Julien de Lampon pour la mise à disposition de leurs infrastructures.

Daniel Aumont présenta le Bilan sportif de la saison 2008/2009

Pour la section Gymnastique Volontaire, la saison s’est déroulée normalement, une quarantaine de personnes étant inscrites aux cours le mercredi matin.

La Section Football compte quant à elle cette année 46 enfants licenciés pour 4 équipes, débutant, poussin, benjamin et les moins de 13 ans (en entente avec Carsac-Vitrac).

Ces équipes connurent durant la saison des fortunes diverses. Les débutants, peu nombreux cette année, participèrent à 10 plateaux. Les poussins réussirent une bonne saison, se classant 3ème de leur poule de 1ère division. Quant aux benjamins, ils terminèrent  aussi 3ème de leur poule, mais en seconde division, et eurent la satisfaction de disputer la finale de la coupe du district où ils se classèrent 6ème.  Enfin les – 13 ans, après un début de saison difficile, réussirent de bons matchs en seconde partie de championnat épinglant même le Périgueux foot en 1/16ème de finale de la coupe du district.

Des résultats somme toute honorables, l’essentiel ayant été de permettre à tous ces jeunes de pouvoir prendre du plaisir à jouer au football près de chez eux, leur apprendre le fair play et l’esprit d’équipe.

A noter aussi la réussite du déplacement à Bordeaux pour assister au match contre Nancy (70 personnes) et celle du loto annuel du club.

Le bilan financier est aussi positif. Cela est en partie dû aux sponsors que les membres du bureau remercient chaleureusement. Le club va pouvoir ainsi habiller de neuf toutes les équipes pour la saison prochaine.

Cette année aura aussi vu l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs, Adrien Maury et Sébastien Bonneau. L’objectif de disposer de deux entraîneurs par équipe est presque atteint mais, afin de pérenniser son avenir, le club est toujours à la recherche d’éducateurs, féminins ou masculins supplémentaires. Au niveau des joueurs, tous les jeunes, garçons ou filles (nés entre 1995 et 2003) voulant pratiquer le football et bénéficier d’un encadrement assuré par des éducateurs diplômés, seront accueillis avec grand plaisir.

L’assemblée Générale se termina par la réélection du tiers sortant au conseil d’administration, et l’élection de Bernard Dufaure en remplacement de Jean-Pierre Félix démissionnaire.

Le président clôtura la réunion en remerciant les membres de l’ESSIC pour leur présence et leur dévouement au service des enfants et du football. Il les incita à continuer d’œuvrer pour la bonne marche du club et souhaita à tous une bonne réussite sportive pour la saison prochaine.