ECOLE SPORTIVE DE SECTEUR INTER COMMUNES DE CARLUX : site officiel du club de foot de CARLUX - footeo

8 juillet 2010 à 13:06

Rapport de l'assemblée générale

Samedi 26 juin à la salle polyvalente de Carlux s’est tenue l’assemblée générale de l’ESSIC.

C’est donc en présence de Mr Flaquière, Président de la Communauté de Communes, de dirigeants, d’éducateurs et de quelques parents que président de L’ESSIC, Francis Jardel ouvrit cette Assemblée Générale. Il remercia la communauté de communes du Carluxais terre de Fénelon  et la commune de Carlux pour leur aide financière ainsi que les communes de Carlux, St Julien de Lampon et Proisssans pour la mise à disposition de leurs infrastructures.

Daniel Aumont présenta le Bilan sportif de la saison 2009/2010

La Section Football compte quant à elle cette année 40 enfants licenciés pour 4 équipes, U9, U11, U13 et U15 (ces derniers en entente avec l’Elan Salignacois).

Des résultats somme toute honorables, l’essentiel ayant été de permettre à tous ces jeunes de pouvoir prendre du plaisir à jouer au football près de chez eux, leur apprendre le fair play et l’esprit d’équipe.

A noter aussi la réussite du déplacement à Toulouse pour assister au match contre Auxerre (50 personnes) et celle du loto annuel du club.

Le bilan financier est légèrement positif. Cela est en partie dû à des frais important de matériels et de transport.

Cette année aura aussi vu Vincent Liard obtenir son diplôme d’initiateur, ce qui porte le nombre d’éducateurs diplômés au sein de l’ESSIC à 6à savoir : Thierry Grimbert, Richard Mansouri, Sébastien Bonnaud, Daniel Aumont, Vincent Liard et Nicolas Meyer. L’objectif de disposer de deux entraîneurs par équipe est presque atteint mais, afin de pérenniser son avenir, le club est toujours à la recherche d’éducateurs, féminins ou masculins supplémentaires. Au niveau des joueurs, tous les jeunes, garçons ou filles (nés entre 1996 et 2004) voulant pratiquer le football et bénéficier d’un encadrement assuré par des éducateurs diplômés, seront accueillis avec grand plaisir.

L’assemblée Générale se termina par la réélection du tiers sortant au conseil d’administration, et l’élection de Didier Czaïka, David Holvecq, Adrien Maury et Nicolas Noiret en remplacement de Nathalie Besseau, Stéphanie Pradeloup, Danielle Keryzaouen et Jean-Louis Parre démissionnaires.

Le président clôtura la réunion en remerciant les membres de l’ESSIC pour leur présence et leur dévouement au service des enfants et du football. Il les incita à continuer d’œuvrer pour la bonne marche du club et souhaita à tous une bonne réussite sportive pour la saison prochaine.

Le nouveau bureau est composé de : Francis Jardel (président), Olivia Venuti (vice-présidente), Daniel Aumont (secrétaire), Véronique Bertoli (trésorière), Georges Meyer (trésorier-adjoint), Michelle Delhorbe, David Holvecq, Adrien Maury,  J-Jacques Mavit, Didier Chapoulie, Thierry Jouffre, Didier Czaïka, Nicolas Noiret, J-François Laflaquière et Bernard Dufaure (conseil d’administration) Nicolas Meyer, J-Claude Bach, Vincent Liard, Richard Mansouri, Sébastien Bonnaud et Thierry Grimbert (dirigeants).